Gator
Caen, France
volonté insidieuse à volonté
le 27/10/2017 15:38
bonjour!

je ne sais pas si je me plante totalement ou pas mais Volonté insidieuse (comme n'importe quelle carte ayant la même troisième capacité que volonté) peut-elle se copier elle même avec la capacité numéro trois?

si oui, on est d'accord qu'avec une volonté insidieuse je peux théoriquement lancer une infinité de volonté insidieuse (avec "peu" d'intérêt, certes...)

à partir de là j'ai une question subsidiaire, est-ce que ces copies comptent dans un déluge? (et là ça devient intéressant :D)

je n'ai jamais bien compris comment on compte les sorts qui sont pris en compte dans le déluge

merci pour vos réponses!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/10/2017 15:49
non, un sort est une cible illégale pour lui-même (il ne peut pas se cibler).

Copier un sort le met directement en pile sans qu'il ait été lancé, donc il ne compte pas pour le déluge.

Pour que cela compte pour le déluge il faudrait copier la carte et lancer la copie (cf. sceptre isochronqiue).
Pyrogob
France
le 27/10/2017 15:51
La cible doit être défini avant même que le sort ne soit sur la pile, il n'aura donc pas l'occasion de se ciblé lui même. Le choix des cibles fait partie du process de lancement d'un sort.

Le déluge compte tout les sorts lancés pendant le tour, une copie n'est pas lancée.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/10/2017 15:57
@Pyrogob
Non non, on met bien le sort sur la pile en premier, et le choix de la cible est plus tard. Le fait qu'on ne puisse pas cibler un sort avec lui-même, c'est une règle précise qui gère cela, sinon on pourrait :

114.4 A spell or ability on the stack is an illegal target for itself.


@Van
J'imagine que tu voulais mettre en gras le verbe "lancer" et pas le verbe "copier", puisque le déluge compte les sorts lancés. Effectivement Isochron Scepter permet de *lancer* une copie de l'éphémère exilé, du coup ça sera bien pris en compte par le déluge.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 27/10/2017 16:02
c'était le mot "carte" que je voulais mettre en gras, car c'est la carte qui est copiée et pas le sort dans le cas du sceptre. C'était pour montrer la différence de formulation. Mais effectivement je me suis gouré de mot...
Gator
Caen, France
le 27/10/2017 16:44
merci à tous!

je ne connaissais pas ce point de règle qui rendait illégal un sort pour lui même, comme quoi on en apprend tous les jours!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.